top of page

Pas de questions sans réponses !

Comment se déroulent les séances ?

s04_202307_flavie street (37).jpg

Les séances se veulent simples, naturelles, authentiques. J'ai à coeur que ces séances soient les votre, et c'est avec bienveillance, respect et écoute que je vous accompagnerai à vivre un moment propre à vous-même ! 

C'est important pour moi qu'un climat de confiance soit en place afin de garantir la réussite de votre accompagnement !

Nous prendrons le temps qu'il vous est nécessaire pour  vivre une expérience unique ! 

Pour les séances d'hypnose je vous ferai vivre quelque expérience ludique avant de vous accompagner à atteindre votre objectif.

Pour les séances portraits nous commencerons par quelques photos "tests" afin de vous permettre de vous familiariser avec l'objectif, ma méthode, vous sentir rassurée. Ce départ est important pour moi afin que je puisse m'adapter "techniquement" parlant, afin de commencer "les vrais photos" ! 

Quelles sont les conditions pour suivre les séances ?

s01_Zoe projet maladie (18).jpg

Effectivement plusieurs petites conditions existent pour garantir la réussite de ta séance ! 

Pour la séance d'hypnose 

Je te ferai remplir un questionnaire afin de mieux te connaître, identifier ton rapport à l'hypnose. Ce questionnaire est important car il me permettra d'apporter un accompagnement le plus approprié et adapté possible !  

Si le questionnaire n'a pas été rempli (manque de temps par exemple), je poserai ces mêmes questions lors de notre première séance ! 

Pour la séance portrait ou photothérapie : 

Je te ferai remplir un document de droit d'image. Ce document présente également "mon fonctionnement" ainsi que des conditions spécifiques liées au shooting. Ce document sera signé qu'une seule fois si plusieurs séances portraits s'organisent dans l'année civile - sauf pour les shooting photothérapie où je ferai remplir à chaque séance. Si les séances portraits sont espacées dans l'année, il peut m'arriver de vous demander de signer une nouvelle autorisation ! 

Quelques conditions générales liées aux shooting sont présentées sur mon site. => ici <=

L'autorisation au droit d'image est envoyé lors de notre prise de contact. 

Il est possible qu'un acompte soit demandé pour confirmer la réservation d'une séance (notamment d'hypnose/photothérapie) 

Je n'ai jamais posé. Puis-je faire les séances ?

s02_202302_street_anaisrns (7).jpg

Oui !

 

Lors de mes séances, c’est avec bienveillance, écoute et de naturel que je te guiderai pour réaliser The cliché !

C’est dans ce climat de confiance, de simplicité que tu seras surprise de lâcher prise et de te laisser guider par tes propres mouvements !

Je peux être accompagnée ?

s01_202104_Lisa Colza (166).jpg

Lors des séances de thérapie brève (qui font parties du processus de photothérapie), il n’est pas possible d’être accompagnée lors de la séance.

 

Pour la.les séances photos, il est possible d’être accompagnée, et je peux comprendre ce besoin d’être rassurée !

 

Toutefois sache que tu seras bien plus à l’aise en étant seule lors du shooting, et je conseille vivement que les séances se fassent seule !

 

Après-tout... c’est ton cheminement ! ;)

Je veux uniquement la séance portrait

s02_202104_manonc colza (117)_01.jpg

Hum... difficile de faire du pain sans farine... 

Il est vrai que les séances portraits peuvent “suffire” à elles-même pour apprendre à s’apprécier. S’exprimer via la photo etc...

 

Ce qui est dommage c’est que ca s’arrête là ! Il n’y a pas d’accompagnement pour aller dans le fond et réellement atteindre l’objectif désiré !

Comme j’ai déjà pu le présenter (sur mes réseaux ou sur mon site)

La photothérapie est pour moi un parcours, un cheminement d’accompagnement en développement personnel mélangeant coaching (thérapie brève) et portrait !

C’est un alliage qui renforce l’impact de la séance portrait seule !

 

Enlever un élément, c’est du coup vouloir “autre chose” !

 

Parlons-en, afin de définir votre objectif !

On est obligée d'être en lingerie ou nue en photothérapie ?

NON ! 

s07_Pauline_Street (3).jpg

Je ne sais pas d’où vient ce mythe : photothérapie = photo nue

 

Alors NON on casse cette image... et restez habillée !

Se sentir bien dans son corps, avec soi, avec son image peut très bien se faire en étant habillée ! Aller à la rencontre de soi se fait par étape !

Il est possible, pour aller encore plus loin dans le processus, de faire des photos en lingerie et-ou nue, mais c’est une étape en plus !

 

Tout dépend donc de l’objectif qu’on se donne !

Ce qui est vrai (et ce qui pourrait faire l’amalgame)

 

Etre en lingerie, nue, face à l’objectif est une réelle étape. On se sent vulnérable, fragile. L’intime est dévoilé. Et c’est là qu’on se sent plus forte, on réalise “qu’on l’a fait”, on est fiere, on découvre son corps, on s’y reconnecte ! On gagne confiance !

 

Les séances intimistes (cocooning, boudoir, nue) répondent à un objectif précis !

Je ne comprends pas le lien entre "hypnose" et "photo"

seance03_202005_emma pont cé (42).jpg

Je suis persuadé qu'il y a "un truc" à faire entre l'art de l'hypnothérapie et de la photographie.

Par la photographie, je vous amène à vous exprimer, à mettre en image ce qui est important pour vous. Je vous accompagne à aller à la rencontre de vous-même, de votre image. A prendre conscience de qui vous êtes. 

Pour completer cet accompagnement, je vais plus loin et propose une ou des séances de coaching / thérapie brève où je vous guide à casser vos blocages, trouver vos ressources, vous reconnecter à votre corps. Je vous accompagne à affronter le ou les traumatismes (pour beaucoup issus de l'enfance) pour en avoir une nouvelle perception et se sentir mieux ! 

Des techniques d'accompagnement fort, pour ressortir de cette expérience rebooster et remplie d'énergie positive ! 

La photothérapie, c'est un accompagnement, un cheminement en plusieurs étapes, plusieurs séances rythmées de coaching et portrait ! 

J'ai peur d'être "manipulée" 

s04_202307_flavie street (93).jpg

Je comprends ta peur et elle est normale ! Beaucoup de "mauvaise pub"  présente 'hypnose comme "mauvais" à laquelle il faut faire attention.

Je  t'invite à lire les pages liées à la présentation de l'hypnose où je présente plus en détail l'hypnose. Tu trouveras évidemment plein d'autres articles très bien rédigés sur d'autres sites de collègue, ou des écoles de formations !

Pour répondre rapidement. L'état d'hypnose est un état naturel dans lequel nous sommes quotidiennement, très souvent sans le savoir ! 

Sous hypnose, la conscience est "mise en pause" (je résume !!) pour accéder à la l'inconscience, un réservoir inépuisable de ressources ! 

"Mise en pause" ne veut pas dire "arrêter" , cela veut dire que finalement tu es comme "mal réveillée", tu entends ce qui t'entoures, tu te rends compte de ce qu'on te fais, mais tu es comme "déphasée" ! Donc... s'il y a quelque chose que tu ne veux pas faire / dire... et bien tu ne le feras pas. Ton inconscient "ignorera" la consigne ! 

Enfin, l'objectif ici de l'accompagnement par l'hypnose est de viser un état désiré différent (en mieux ^^) donc aucun rapport avec l"hypnose de spectacle où on pourrait croire que les personnes sont "manipulées" !  

Comment je dois me préparer

202002_pierrickV_le mans (19).jpg

Aucune régle !  

Tu t'habille comme tu le souhaites. C'est ta séance. 

Cette séance, peut-être l'occasion d'expérimenter des styles de tenues que tu ne connais pas ?  Ou occasion de ressortir une robe que tu mets rarement. 

Prévoit plusieurs tenues (1 ou 2 par ex), cela permettra de varier les styles durant la séance !

Selon l'endroit où se fera la séance photo, il est possible que je donne des conseils de vêtements afin qu'ils soient cohérents avec l'endroit, l'ambiance, les couleurs ! 

"Pour s'aimer il faut se faire belle" ! Et bien, maquille toi comme tu souhaites. 

Je ne travaille pas (ou peu) avec des maquilleuses alors, penses à bien dormir, (et éviter les cernes) et te maquiller comme tu aimes ! 

Occasion pour toi d'expérimenter des maquillages ? 

Il est possible de se maquiller pendant la séance ! 

Pour les séances intimistes / Photothérapie :

Pour les séances lingerie-nue, l'idéal d'avoir le moins de marques sur la peau afin de la valoriser sur la photo !

Exemple de vêtement à prendre : 

*une chemise blanche, ample (en soi, satin ou..coton !) 

*un gilet /pull pour des photos "cocoon" 

*des sous-vêtements qui te plaisent (occasion d'oser porter ceux que tu n'osent pas !)

 *jean

bottom of page